LE FORUM CIVIQUE EUROPÉEN



Le Forum Civique Européen a été fondé quelques mois après la chute du mur de Berlin à l’initiative de citoyens de l’Ouest et de l’Est qui avaient déjà coopéré dans le cadre du Comité Européen pour la défense des Réfugiés et Immigrés (CEDRI) et de la Fédération Européenne des Radios Libres (FERL).

Le Forum travaille à la recherche et au développement de formes de vie alternatives aux modèles macro-économiques dominants, à l’exercice d’une citoyenneté vigilante et efficace, à la réalisation d’échanges directs, à la prévention des conflits par une meilleure connaissance mutuelle et des contacts inter culturels.

En partenariat avec le réseau des coopératives « Longo Maï », il tente de promouvoir les échanges internationaux et interprofessionnels pour ouvrir des voies nouvelles en termes d’organisations sociales et de coopérations. Il espère unir ses forces avec les nombreuses autres personnes et organisations engagées dans la même recherche, au delà même de l’Europe.

Édite également « ARCHIPEL », journal mensuel d'information critique sur les évolutions de la politique et des mouvements sociaux à l'échelle internationale.

(Abonnements: France €32 - Suisse: FrS 60)



contacts:

France : Saint Hippolyte - F-04300 Limans - fax : +33 (0) 4 92 73 16 15

Suisse : CP 2780 - CH-4004 Bâle - fax : +41 (0) 61 262 02 46

courriel: forumciviqueeuropeen@yahoo.fr